Les Technologies utilisées

AQUACARE

La fin du nettoyage prophylactique tel que nous le connaissons
Pour enlever la plaque dentaire et le tartre , sa forme durcie, votre praticien peut suggérer de vous faire un détartrage et un polissage. C’est un protocole professionnel généralement effectué par un dentiste.
Le dentiste devra gratter la plaque dentaire en utilisant des instruments à main ou un appareil à ultrasons, puis il devra polir vos dents et enlever les taches. Jusqu‘à aujourd’hui.
L’AquaCare utilise un mélange d’eau, d’air et de poudre pour lessiver doucement taches et colorations et pour éclaircir vos dents.

AquaCare utilise une technologie de pointe pour permettre une procédure rapide et confortable de nettoyage à l’aide d’un flux combiné d’air d’eau et d’un peu de poudre dirigé sur la zone à traiter. La carie est alors éliminée avec un minimum de sensation laissant les tissus dentaires sains intactes.
Contrairement à la fraise, aux ultrasons du détartreur et aux instruments à main, l’AquaCare n’est pas en contact avec vos dents. Il ne génère pas de vibrations, ni d’échauffement ou d’odeur désagréable. Pas de fraise ni de piqûre.
En fait il y a tellement peu de sensation qu’il est souvent possible de se passer des piqûres d’anesthésie.

Il sera dès lors apprécié des patients pour le traitement des colorations et l’ouverture des cavités.
De plus, la formulation unique SYLC contient un phosphate de calcium de technologie avancée, dont l’efficacité à réduire les sensibilités dentinaires a été prouvée scientifiquement. Les particules du projetées par l’AquaCare aident efficacement à obturer les canaux (tubulis dentinaire) exposés, responsables des sensibilités et douleurs. Elles forment une couche protectrice adhérente à l’émail ce qui diminue fortement la sensibilité et les douleurs au chaud et froid par la nourriture.

Avantages pour le patient

  • Moins de désagrément (gêne respiratoire, réflexe nauséeux, moins longtemps en bouche…)

  • Plus grande rapidité dans la réalisation du traitement.

  • Plus grande précision dans les empreintes et donc une meilleure qualité dans la restauration réalisée.

  • Plus écologiques car nécessitant moins de produits donc moins de déchets.

Aquacare

RADIOLOGIE NUMERIQUE

De nos jours, la radiographie numérique a remplacé la radiographie classique dans beaucoup de cabinets dentaires.
L’exposition moindre aux rayon-x, l’abolition des produits chimiques nécessaires au développement des films radiographiques, la précision des structures et la rapidité d’exécution sont quelques-uns des avantages de la radiographie numérique.

Étant un complément essentiel au dépistage et à l’examen dentaire, les radiographies numériques permettent un diagnostic plus juste de l’état de la bouche.

Types de radiographies les plus souvent utilisées:

  • Interproximale : permet de déceler les caries entre les dents ou sous les obturations
  • Périapicale : démontre la racine, le niveau osseux, les kystes et les abcès
  • Panoramique : montre, en une seule image, l’ensemble des structures qui composent l’anatomie buccodentaire notamment les mâchoires du haut et du bas, les dents, les articulations et certains nerfs.
Radio-Numerique

EMPREINTE OPTIQUE: TRIOS 3 SHAPE®

Dans l’ensemble des traitements dentaires, l’empreinte des dents constituait encore une des dernières étapes contraignantes pour le patient comme pour le dentiste. Elle se faisait à l’aide d’une pâte provoquant souvent un réflexe nauséeux nécessitant un temps de prise de plusieurs minutes dans la bouche du patient.
Au cabinet b-Smile nous avons opté pour une numérisation des empreintes, grâce à un système de caméra numérique intra-orale qui filme les surfaces dentaires.

L’empreinte optique permet au praticien d’obtenir une image en trois dimensions qui, reliée à un ordinateur va être digitalisée afin de réaliser les différentes étapes au laboratoire (réalisation d’Onlay en céramique, de facettes,…et de gouttières type INVISALIGN pour les traitements orthodontiques)

Avantages pour le patient

  • Moins de désagrément ( gêne respiratoire, réflexe nauséeux, moins longtemps en bouche…)
  • Plus grande rapidité dans la réalisation du traitement.
  • Plus grande précision dans les empreintes et donc une meilleure qualité dans la restauration réalisée.
  • Plus écologiques car nécessitant moins de produits donc moins de déchets.
Trios3Shape

INVISALIGN®

Invisalign® est une technique d’orthodontie innovante et transparente. Le traitement consiste en une série d’aligners quasi-invisibles et amovibles. Vous les changez toutes les semaines ou tous les 15 jours. Ainsi, les dents pourront de déplacer de manière douce et efficace.

Vos dents se déplacent progressivement, semaine après semaine.

Vous passez alors d’un aligner à l’autre, et ce jusqu’à ce qu’elles soient redressées et atteignent la position finale prescrite par votre orthodontiste.

La technique est basée sur le logiciel 3D appelé ClinCheck®. C’est une animation virtuelle en trois dimensions de votre plan de traitement que le Dr Perceval visualisera avec vous pour visualiser les mouvements qu’effectueront vos dents au cours du traitement.

Vos aligners transparents sont fabriqués spécialement pour vous, à partir de ces mouvements.

Invisalign est transparent, confortable (ni métal, ni bagues) et amovible. Cela vous permet de manger ce que vous souhaitez et de maintenir une bonne hygiène buccale.

En savoir plus, visitez le site Invisalign

Invisalign
For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

RESINE ICON®

Traitement des taches blanches

L’infiltration de résine Icon® initialement développée pour stopper les caries débutantes, permet aussi de masquer les taches blanches sur les dents dues à la fluorose, à la suite de traitements orthodontiques, à des MIH,… Cette technique d’harmonisation de la dent est peu invasive et indolore constitue une réelle avancée thérapeutique.
La technique Icon® consiste, après une abrasion superficielle réalisée avec de l’acide chlorhydrique, à infiltrer la tache blanche avec de la résine qui ressemble à de l’émail.
Sous la couche de surface intacte de la dentition, les taches blanches présentent une zone poreuse qui absorbe la résine par phénomène de capillarité. Elles sont alors masquées par un effet d’optique et se fondent visuellement avec la surface saine de la dent.
Cette technique, réalisée en une seule séance et sans atteinte inutile des parties saines de la dent, offre au patient une solution esthétique très satisfaisante.

Resine-Icon